TEST : à quel point détestez-vous votre ex ?
Rupture : à quel point détestez-vous votre ex (Nos 30 ans)

TEST : à quel point détestez-vous votre ex ?

Votre ex est-il (elle) un(e) psychopathe ?

En cette fin d’année, peut-être faites-vous un bilan de ces 12 derniers mois. Voire plus largement de votre vie. Peut-être repensez-vous à votre ex. A moins que la question ne se pose pas puisque vous êtes ami(e) avec votre ex. Dans ce cas… OUCH.

Comme l’ont relayé plusieurs médias, dont Slate, vouloir conserver un lien d’amitié avec son ex n’est pas forcément bon signe. « C’est une étude publiée par le journal Personality and Individual Differences qui postule la possibilité d’une association entre la motivation qu’il y a à vouloir maintenir une amitié post-relation, et des traits de caractères communs avec ceux des personnes atteintes de psychopathie. »

Slate poursuit : « Après avoir analysé les traits de personnalité et les histoires de relations de 861 personnes, des chercheurs de l’université d’Oakland ont tâché de déterminer à travers un questionnaire les traits narcissiques ou psychopathiques des sujets en fonction de leurs relations actuelles et du fait qu’ils étaient ou non restés amis avec des ex. »

« À l’issue de l’enquête, ceux qui témoignaient de «sombres traits de caractères», similaires à ceux que l’on retrouve chez les psychopathes, apparaissaient comme plus susceptibles d’être restés en contact avec d’anciens partenaires –souvent pour des raisons loin d’être désintéressées. »

Place au test

Et si vous n’êtes pas ami(e) avec votre ex, peut-être le (la) détestez-vous encore. Oui, mais à quel point ? C’est l’objet de notre test. A haute valeur sociale et sociétale, évidemment.

Louise Colbert

Blogueuse en pleine crise de la trentaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :