48% des parents restent longtemps aux WC pour regarder Netflix loin des enfants

Sur Netflix
Reading Time: 2 minutes

Être parent : devoir se planquer pour mater Netflix

C’est dur d’avoir des enfants ET d’avoir du temps pour soi. Certains parents trichent donc pour pouvoir regarder leurs séries préférées sur Netflix d’après une étude européenne… de Netflix* (menée, on vous le donne en mille, sur des utilisateurs de Netflix). Ainsi, il en résulte qu’un parent français sur 5 admet avoir déjà regardé des séries en cachette, et parmi eux les deux tiers le font au moins une fois par semaine.

Parents, ces êtres multifonctions

Et comme il est compliqué de se trouver un créneau pour finir sa série, les parents européens sont obligés d’être multitâches : 31% des parents français regardent des séries Netflix en faisant la cuisine ; 34% des Espagnols et Portugais bingent en faisant du sport, 27 % des parents italiens interrogés finissent les épisodes en attendant leurs enfants dans la voiture et 30% des Allemands sont accros au point de faire les courses tout en regardant leurs séries préférées. Merci les smartphones !

Pour binger tranquille… mentez !

Et puis, il y a aussi des choses moins glamour. Selon cette étude, 32% des parents français avouent avoir déjà simulé une maladie auprès de leurs proches (enfant y compris !) afin de passer un moment tranquille pour regarder un épisode. Si l’un de vos amis a tendance à avoir une gastro à répétition, c’est donc soit qu’il est asocial, soit qu’il préfère regarder Netflix. Quoique les deux ne sont pas incompatibles…

La gastro est d’ailleurs un bon argument.  34% des parents européens interrogés restent plus longtemps dans les cabinets pour pouvoir finir un épisode sans être interrompus par des enfants.

Parmi les séries les plus regardées en cachette par les parents français : The Walking Dead, Orange is the new black, Friends, Mentalist, Pretty Little Liars, 13 Reasons Why, Breaking Bad, The Goodwife, Downton Abbey et Elementary.

 

 

A lire aussi5 bonnes raisons de… regarder Naked (Netflix)


*Méthodologie. L’étude a été menée par IPSOS sur 10 zones géographiques européennes (France, Royaume-Uni/Irlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Danemark, Suède, Turquie, Espagne/Portugal) sur un échantillon de 5764 parents (50% de mères et de 50% de pères%)

Share
%d blogueurs aiment cette page :