Épisode 5 : quand les potes vous abandonnent après une rupture

Reading Time: 3 minutes

Juste après une séparation (subie), l’envie est grande de dormir très longtemps jusqu’à ce que tout soit réglé. Mais… ça ne marche pas. Faute de pouvoir faire ça, on essaie d’oublier la douleur avec de l’alcool, avec de la bouffe, avec des crises de colère, des crises de mélancolie et beaucoup, beaucoup, beaucoup mais alors vraiment beaucoup de larmes. Et pour certains, c’était mon cas, il y avait ce besoin de tenter de comprendre une situation qui a dégénéré en quelques mois. Tout était prétexte à intellectualiser et parce que j’avais une envie folle de communiquer avec l’intéressé mais que celui-ci m’avait évincé de sa vie, je me tournais vers mes amis. 

Enfin ceux qui restaient.

Les « amis » qui t’abandonnent quand t’es dans la merde

Les amis en commun avec l’ex… qui disparaissent comme par magie (10%)

Les quelques amis que j’avais en commun avec Voldemort ont TOUS été portés disparus ou devaient passer souvent dans des tunnels car je n’ai plus eu de nouvelles. Je n’avais même pas eu l’occasion d’aborder le sujet avec eux qu’ils avaient déjà pris leurs distances. Vexant ? Oh… à peine. De quoi aider à faire le tri dans les « amis Facebook », crois-moi lecteur.

Les amis disponibles… mais sur certaines tranches horaires seulement (20%)

Certains autres amis compatissaient… mais à distance (“Si ça ne va pas, tu peux m’appeler quand tu veux Louise. Sauf lundi et jeudi, je vais à la zumba. Et pas mardi non plus, je viens de m’inscrire à un club de tricot, c’est hyper tendance. Mercredi, c’est le jour consacré aux rencards qui, si tout va bien, se poursuivent le samedi. Vendredi soir, je vois toujours mes collègues en happy hour et dimanche, c’est la famille : je passe la journée chez mes parents. Mais si ça ne va pas, appelle-moi dimanche entre 20h45 et 21h30. Je serai toujours là pour toi.”).

Les amis qui t’écoutent mais qui sont saoûlés et qui n’osent pas te le dire (65%)

D’autres étaient présents mais ont fini par difficilement camoufler leur désintérêt profond au débat stérile “Et s’il m’avait quitté parce que j’avais refusé d’aller au cinéma 14 mois auparavant?”. Ils ne pipaient mot, polis de me laisser poursuivre mon incontinence verbale, mais leurs yeux criaient le désespoir. 

 

Et il y a les gros enfoirés (5%)

Et enfin, il y a les salopards qui te sortent des phrases genre « Non, mais ça va ! Le monde ne tourne pas autour de toi parce que tu t’es fait larguer ! Il  y a des choses plus graves dans la vie ».

 Bon, bah… on se sort les doigts du cul et on essaie d’avancer

Un samedi matin, vers 15h du mat’, j’ai listé les défauts de l’homme-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom pour m’aider à comprendre qu’on n’était, de toute façon, pas fait pour être ensemble (liste réalisée en toute objectivité bien sûr).

Phobique de l’engagement,immature, pas drôle, radin, phobique de l’engagement, asocial, jamais disponible, bourreau de travail, phobique de l’engagement, pas romantique, menteur, phobique de l’engagement, PUTAIN DE GROS ENCULÉ DE SA RACE, look insipide, coincé, phobique de l’engagement. Et j’ai précisé qu’il était phobique de l’engagement ? Mais il était tellement gentil. NON, PAS GENTIL, IL ETAIT MECHANT. Méchant Voldemort. Méchant Voldy. Et phobique de l’engagement.

Je ne pouvais décemment pas lui en vouloir de ne plus être amoureux de moi et je devais avancer. Il était temps de tourner la page. Mais avant de passer à autre chose, j’avais envie de comprendre : mais que veulent les hommes? Que pensent-ils? Qui sont-ils?  Quels sont leurs réseaux?


LIRE AUSSI : 
Chapitre 1 (épisodes 1 à 5) : la rupture
Chapitre 2 (épisodes 6 à 10) : ce que veulent les hommes
Chapitre 3 (épisodes 11 à 15) : quand l’amour rend con
Chapitre 4 (épisodes 16 à 21) : nos sexloses
Chapitre 5 (épisodes 22 à 28) : amour et désenchantement
Chapitre 6 (épisodes 29 à 32) : ah ! Si les hommes savaient…
Chapitre 7 : (à partir de l’épisode 33) les joies du taff
>> #30 le mag

Summary
Episode 5 : quand les potes vous abandonnent après une rupture
Article Name
Episode 5 : quand les potes vous abandonnent après une rupture
Description
Après une rupture, certains amis ont le don de disparaître. Au moment où vous avez le plus besoin : les potes que vous aviez en commun avec l'ex, les potes dispos mais seulement sur commande et les gros enfoirés. De quoi inciter à faire le tri dans ses potes...
Author
Publisher Name
Nos 30 ans - Génération X/Y
Publisher Logo
Share
%d blogueurs aiment cette page :