Épisode 47 : Comment et pourquoi une femme devient-elle infidèle? (1/2)

Reading Time: 3 minutes

(Précédemment) Épisode 46 : Un homme infidèle répond aux questions que l’on se pose (2/2)

L’infidélité au féminin

Alex étant tombée amoureuse d’un homme marié, une enquête était en cours pour comprendre l’infidélité. Le Gentleman Fucker m’avait aidé à comprendre un peu ce qui pouvait se passer dans la tête d’un homme enclin à l’adultère. Malgré le caractère instructif du sujet, il paraissait indispensable de tenter de comprendre le pendant féminin. Il a fallu interroger de nombreuses connaissances pour décrocher quelques réponses et c’est finalement Léna qui a répondu à mon appel. Une collègue décomplexée du string, facilement comparable à Samantha Jones.

La questions existentielle : les femmes sont-elles infidèles ?

Je profitais d’une pause déjeuner à rallonge avec Léna pour aborder le sujet entre deux bouchées de salade Caesar et deux gorgées de vin.
-Donc, dis-moi : tu as besoin de réponses pour ton petit blog, c’est ça ? Qu’est-ce que tu veux savoir, Louise?
-J’ai besoin de réponses concernant l’infidélité au féminin. T’as toujours été infidèle ? Pourquoi ? Comment?
-Non, pas toujours. Ce n’est pas un mode de vie non plus… J’ai été déçue, j’ai été trompée, j’ai été mise de côté… Au bout d’un moment, soit tu subis d’être la femme que l’on trompe, soit tu essaies de changer les règles du jeu. Je ne suis pas fière de moi, mais si mon compagnon me délaisse, je vais chercher de l’attention ailleurs. Le problème de la routine dans un couple ou du manque de considération pour l’autre…
-Être en couple nécessite du travail. C’est pas un peu facile d’aller voir un autre mec, quand tu n’es pas complètement satisfaite ? demandais-je à ma collègue
-Être en couple nécessite du travail, c’est vrai. Et j’essaie de mettre du coeur à l’ouvrage mais quand, après quelques efforts, je ne me sens plus aimée et désirée… Je me laisse attendrir par un homme enclin à prendre soin de moi, justifia Léna la bouche pleine de salade Caesar et les dents entachées de persil.
-Bah alors, pourquoi tu restes en couple si tu ne te sens plus heureuse et que tu trompes ton compagnon ? Je ne comprends pas l’intérêt…

Pinot noir contre interrogatoire

-Parce que quand je suis vraiment en couple, je suis tout de même amoureuse et je veux croire qu’il existe un moyen d’arranger les choses pour que je n’aille plus voir ailleurs. J’ai besoin que mon compagnon me donne les bonnes raisons de ne pas le tromper, en fait. Ça me fait un peu passer pour une garce, non ?
-Heu…
-La société a beau évoluer, ça restera toujours plus choquant qu’une femme cherche et trouve une légitimité à son adultère, par rapport à un homme.
-J’ai soumis un petit interrogatoire à un infidèle que j’ai fréquenté, ça te dirait de répondre aux mêmes questions quand t’auras un moment ? D’un point de vue sociologique, c’est fascinant…
– Tu payes le déj, en échange ? Je reprendrais bien un Pinot noir !

 

*** Le lendemain ***

-Tiens, Louise. J’ai répondu à ton questionnaire. Pas sûr que ça t’aide à y voir plus clair… Je ne me prétends pas être une représentante de la catégorie des femmes infidèles. Et je serais même ravie de tomber sur un homme suffisamment attentionné pour pas que j’aille voir ailleurs.
-Comme nous toutes, Léna. Comme nous toutes…

(A suivre) Épisode 48 : Une femme explique pourquoi elle est infidèle (2/2)

 

Summary
Épisode 47 : l'infidélité au féminin (1/2)
Article Name
Épisode 47 : l'infidélité au féminin (1/2)
Description
L'infidélité a-t-elle un genre? Est-ce si différent selon que ce soit un homme ou une femme qui la pratique ?
Author
Publisher Name
Nos 30 ans
Publisher Logo
Share
%d blogueurs aiment cette page :