Episode 41 : Tinder, Meetic, Adopteunmec… Le tableau comparatif


Reading Time: 2 minutes

Previously  dans l’épisode 40 : Déprimée par mon célibat, j’avais sollicité mes amis pour une réunion d’urgence afin d’être reboostée. Assez rapidement, ceux-ci avaient émis l’idée de s’inscrire sur des sites de rencontres. Oui, bonne idée… mais lequel ? Chacune des filles énonçait alors son propre retour d’expérience pour que l’on puisse constituer un tableau comparatif de ce qui se faisait en ce moment sur le marché du célibat. Pendant ce temps, Marc et Luke réalisaient un joli tableur Excel.

Poster féministe

Tinder ou Meetic ?

-Donc, on reprend… Qui est fan de Tinder? demanda Gaëlle, seule fille en couple du groupe mais très engagée dans son projet de nous aider à trouver un homme.
-Ca dépend… pour une vraie relation de couple ? A éviter. Pour niquer ? C’est génial, résuma Anna qui avait l’habitude d’analyser les relations hommes-femmes avec beaucoup de recul au point d’avoir réalisé un classement des hommes.
-Moi, je suis plutôt Team Meetic, annonça Naomi. C’est un site plutôt fiable puisque payant : le principe de l’agence matrimoniale. Et leurs ateliers, soirées et événements favorisent les « vraies » rencontres… On n’est pas dans du sexe à consommer.
-Les événements Meetic, c’est vrai que c’est un chouette principe : faire un cours de cuisine entre célibataires, c’est quand même sympa pour faire des rencontres, déclarais-je subitement intéressée à l’idée d’améliorer mon niveau de cuisine afin de dépasser la réalisation de ma recette préférée : de la vache qui rit sur du pain.
-Meetic se modernise mais il y a beaucoup de boulets, comme partout… Si tu veux avoir une vraie discussion avec un homme, genre un peu plus que « Sava? Vous êtes charmante » écrit avec des fautes, tente Gleeden, avança Alex

Gleeden, le site qui promeut l’infidélité

-Gleeden ? Mais c’est une honte ce site qui favorise l’adultère ! s’étonna Naomi
– Je peux me tromper, mais a priori… l’adultère existait bien avant ce site… glissa Marc
-C’est ignoble ! Et vous vous tapez des hommes mariés, sans complexe ? demanda Naomi, toujours outrée
-Le problème quand un mec trompe sa nana… c’est pas la maîtresse, hein. L’amante n’oblige pas un homme à coucher avec elle : les hommes sont cons et ont leur propre arbitre. Soit dit en passant, c’est pas du tout le but sur Gleeden, dit Alex. Non seulement il y a des célibataires et surtout, contrairement aux autres sites de rencontres sur lesquels les hommes mentent sur leur statut marital, ici ils sont honnêtes…

Et c’est ainsi que ma copine Alexandra s’est mise à dérouler, encore une fois, un argumentaire pour justifier sa présence sur ce site.

***25 minutes plus tard***

-Alors, à l’issue de ce débat passionnant et de vos retours sur expérience vivement pertinentes, mesdames, nous pouvons établir un compte-rendu des principaux sites de rencontres, lança Marc avec fierté avant de nous montrer le tableur Excel.

-Alors, Louise : tu vas pécho où ? me demanda Luke
– Je choisis… Adopte un mec.

LIRE AUSSI : 
Chapitre 1 (épisodes 1 à 5) : la rupture
Chapitre 2 (épisodes 6 à 10) : ce que veulent les hommes
Chapitre 3 (épisodes 11 à 15) : quand l’amour rend con
Chapitre 4 (épisodes 16 à 21) : nos sexloses
Chapitre 5 (épisodes 22 à 28) : amour et désenchantement
Chapitre 6 (épisodes 29 à 32) : ah ! Si les hommes savaient…
Chapitre 7 : (épisode 33 à 36) : les joies du taff
Chapitre 8 (à partir de l’épisode 37) : célibataire, mode d’emploi
>> #30 le mag

Summary
Episode 41 : Tinder, Meetic, Adopteunmec... Le tableau comparatif
Article Name
Episode 41 : Tinder, Meetic, Adopteunmec... Le tableau comparatif
Description
Quel site de rencontres privilégier quand on est célibataire ? Aidée des expériences de ses amies, Louise a pris sa décision entre Meetic, Once, Gleeden, Tinder et Happn.
Author
Publisher Name
Nos 30 ans - Génération X/Y
Publisher Logo
Share

Laisser un commentaire