« Very Bad Night », l’escape game délirant à tester ABSOLUMENT
©One Hour

« Very Bad Night », l’escape game délirant à tester ABSOLUMENT

Si vous deviez faire qu’un escape game, ça doit être celui là : « Very Bad Night » de One Hour. Un escape game situé à Paris, dans le XXIe arrondissement. Accessible à tous (du point de vue du niveau de difficulté), ce jeu d’enfermement est doté d’un scénario potache à destination des groupes de 2 à 5 jours.

Le pitch est bien sûr inspiré du film « Very Bad Trip » de Todd Phillips.
Après avoir squatté un appartement pour une fiesta très, très alcoolisée, vous vous réveillez le lendemain matin, sans souvenir de la nuit, dans un logement bordélique. Tous les invités sont partis, ne restent que vos potes et vous. Vous avez une heure pour quitter l’appartement avant que le propriétaire débarque et vous accuse du carnage ; et surtout, vous avez une heure pour reconstituer la folle soirée que vous avez passée.

« Very Bad Night », une very good experience

Pour mener à bien votre enquête malgré la gueule de bois, un conseil : communiquez haut et fort avec vos amie.es sur les indices trouvés. Promis, ça vous aidera !

En vrac et sans aucun contexte (pour ne pas vous spoiler le jeu !), vous serez face à : des canards, une pizza, (beaucoup) de cadavres de bouteilles d’alcool, des licornes, des menottes, une barre de strip-tease, une boule à facettes ou encore un lion parmi de nombreuses autres surprises.

Indices récoltés, énigmes à résoudre, cadenas à ouvrir, révélation à découvrir… Apparemment, vous avez passé une soirée qui pourrait donner des idées à Bradley Cooper, Ed Helms et leurs copains.

Et alors cet escape game, on valide ?

Le résultat de cet escape game ?
– un scénario très bien ficelé,
– une bonne grosse dose de rigolade entre ami.es,
– une parfaite initiation si c’est votre premier escape game,
– un bon souvenir

INFOS PRATIQUES

>> 30€ / personne
>> 2 à 5 joueurs
>> Personnalisation possible dans le cadre d’un événement particulier (anniversaire, EVG/EVJF) moyennant un supplément
>> Situé au 24, rue Emile Lepeu 75011 Paris
>> Infos et réservations sur le site www.one-hour.fr

Louise Colbert

Blogueuse en pleine crise de la trentaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :