Et si vous tentiez une chute libre indoor ?

Et si vous tentiez une chute libre indoor ?

Vous cherchez des idées pour un EVJF ou EVG ? Si l’escape délirant « Very Bad NIght » ne vous a pas convaincu (sérieusement ? pourquoi ? qu’est-ce-qui ne va pas chez vous ?), optez pour un saut en parachute… sans parachute. Ou plus exactement de la chute libre en intérieur (ou « indoor » pour les anglophones).

2 minutes pour s’envoyer en l’air

Rendez-vous à Argenteuil, et plus particulièrement chez Aerokart. Ici, on vous accueille pour des anniversaires et autres événements festifs. Et si vous voulez vous envoyer en l’air pendant 2 minutes 30, il faut suivre un moniteur dans le vestiaire. En tout bien tout honneur.

Le jour de mon expérience, c’est Julien qui a la responsabilité de ma vie. Avec un petit groupe d’une dizaine d’amateurs, nous voilà entraînés jusqu’à un vestiaire pour enfiler nos tenues d’experts de la glisse aérienne. Puis s’en suit un briefing sur la position à adopter dans cette soufflerie de 5 mètres de large et de 7m de haut.

Même les enfants le font !

Un peu angoissée, je suis vite rassurée en découvrant que cette activité est réalisable… par des enfants de plus de 8 ans (âge minimum pour participer).

Pour se jeter dans cette soufflerie, il faut :
– la combinaison (qui fait un gros cul, ne nous mentons pas)
– un casque
– une bonne position pour éviter de se prendre les parois
– et un peu de courage parce que ça souffle quand même à 200 km/heure.

L’élégance d’un albatros en plein vol (enfin… presque)

Le moniteur est positionné dans la soufflerie et attend les participants pour les faire valser l’un après l’autre et ce, alors que la soufflerie souffle déjà fort. Une fois que le participant précédant est sorti du tube, à moi de me jeter pour me laisser transporter dans les airs.
Avec une aisance et une grâce naturelle assez remarquables.

Lies No GIF - Find & Share on GIPHY

Et après ?

Deux minutes plus tard, ma chute libre prend fin. Et je prends enfin conscience de la super expérience que je viens de vivre. Et même si cette activité peut largement être réalisée par des enfants, je me sens, au moment précis où je sors de la soufflerie, comme une wonderwoman. Une Captain Marvel ultra-badass.

Toy Story Swag GIF - Find & Share on GIPHY


INFOS PRATIQUES

>> 54 € / personne pour 2 minutes de vol
>> Possible pour les événements d’entreprise, EVG, EVJF, anniversaires…
>> Aerokart organise aussi du karting, des escape games
>> Situé à 199-203 route de Pontoise 95100 Argenteuil
>> Infos et réservations sur le site www.aerokart.com

Louise Colbert

Blogueuse en pleine crise de la trentaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :