redaction@nos30ans.fr

« Le Rêve d’un Jour ou jour d’ennui » – Série d’en rire par Axelle Guilmault

Couverture de Série d'en rireReading Time: 2 minutes

Auteur illustratrice et femme aux multiples talents, Axelle Guilmault nous fait l’honneur de nous offrir ses petites histoires d’animaux cocasses et poétiques, issues de son livre Série d’en rire. Une jolie contribution.

Le Rêve d’un Jour ou jour d’ennui

L’histoire d’une sirène grosse et pleine d’ennui qui mangeait des loukoums toute la journée.
Il était une fois comme toutes les fois l’histoire d’un animal à grandes oreilles, non, à grandes dents, non, avec de grands yeux, non, avec une crinière d’or, non, avec un pelage tacheté, non, qui aimait l’eau, non, le savon, non, une brosse à dents… Ah bon ? Ce serait un être humain, alors ? Je respire, tu respires, pffuuuut ! Tu penses à autre chose, une horde de loups passe, un troupeau de taureaux trépigne, un éléphant et son petit barrissent, une cigale zélée bruisse, un vol de cigognes claque, une communauté de singes vole d’arbre en arbre, un caméléon n’en finit pas de changer de couleur, les sirènes s’habillent de nacre et les coquillages arrondissent leurs fins de mois difficiles en chantant à tue-tête le flux et le reflux de la mer, en contant des histoires de
marin, en se lissant les angles. Il était une fois comme toutes les fois une histoire d’hommes et une histoire d’animaux.

Visuel de l'histoire Le rêve d'un jour ou jour d'ennui

Le rêve d’un jour ou jour d’ennui – Série d’en rire par Axelle Guilmault

Série d’en rire, éditions Jets d’encre – 13€

 Texte et illustration reproduits avec l’aimable autorisation de l’auteur pour nos30ans.fr – Toute autre reproduction interdite. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :