FAQ

Reading Time: 3 minutes

Foire aux questions (FAQ)

En suivant le blog avec attention, vous vous posez probablement des questions. Et heureusement : tadaaaaa ! La FAQ est là. Inspirées de vraies questions et constatations énoncées sur la page Facebook, cette FAQ est destinée à vous orienter dans les réponses. Si vous vous posez une question et qu’elle ne se trouve pas ici, manifestez-vous dans les commentaires et une réponse sera apportée dans les plus brefs délais. 

Fiction ou réalité

  • Les histoires racontées ici sont-elles réelles ?

Elles sont très largement inspirées de faits réels, à hauteur de 60 à 98% par article. Le reste est quelque peu romancé pour faciliter la lecture.

  • Louise Colbert existe-t-elle ?

P’têtre bien que oui. P’têtre bien que non. Diantre, mais c’est d’un suspense insoutenable, hein ?

  • Et Voldemort ? Gentleman Fucker ? Monsieur Connard ? Pourquoi ces pseudos désobligeants ? Existent-ils ?

Ils ne s’appellent pas Gentil Garçon n°1, 2 et 3 pour une bonne raison. Ils n’ont pas très élégants et comme c’est mon blog, c’est moi qui décide. Et puis, c’est suffisamment anonymisé pour ne pas leur porter préjudice, n’est-ce pas ? Mais, allez, disons que toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Presque fortuite.

Amélioration du blog

  • Pourquoi y-a-t-il autant de fautes d’orthographe sur ce blog ? 

Et ta sœur, elle fait des fautes ?

Sinon, sache petit(e) insolent(e) qui fait ce constat, qu’il n’y a pas de secrétaire de rédaction ou de correcteur ici. Tout est fait en petit comité. Genre très petit. Donc, les fautes existent malheureusement et elles sont douloureuses à voir. Mais tout est fait pour les limiter. Et les fautes contenues dans tout ce site seront toujours moins nombreuses que dans un seul tweet de Jul. Promis.

  • Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’articles ?

Hé ho, vous n’êtes pas le(la) seul(e) à avoir une vie sociale et professionnelle, hein ! Je fais ce que je peux ! (pssst, mais c’est gentil d’en vouloir toujours plus ! *coeur avec les doigts*).

  • A quand le livre ?

Quand vous serez plus nombreux sur ce blog. A 5.000 visiteurs mensuels, la question sera considérée. Vous n’êtes que 2.000 pour l’instant (mais vous êtes 2.000 extraordinaires lecteurs !), donc on a le temps !

  •  Pourquoi ce blog n’est-il destiné qu’aux femmes ?

Ce n’est pas le cas. Les hommes auraient tout intérêt à s’intéresser aux thèmes abordés ici : que ce soit l’article sur la coupe menstruelle ou le harcèlement. Voilà qui pourrait aider certains hommes à comprendre certaines femmes. Il faut néanmoins garder à l’esprit que ce blog n’a pas la prétention d’être la voix de toutes les femmes. Parce que heureusement, toutes les femmes sont différentes.

  • A quand une refonte du site ? Parce que bon, visuellement, ça fait un peu amateur…

Un jour, promis.

  • Pourquoi y a-t-il autant de références à Netflix ici ? Vous êtes payés par Netflix, c’est ça hein ? Et OCS alors ? Et Canal Play ? 

Non. Malheureusement. Pour faire simple, disons que Netflix s’en bat la race de ce site et ne sait même pas que nous existons. C’est un amour à sens unique. Netflix ne nous a même pas friendzoné, Netflix nous ignore. Pourtant… NETFLIX, JE T’AIME.

  • Pourquoi vous dites que les hommes sont tous des enfoirés ?

Nooooon, ce n’est pas ce qui est décrit ici. Pas du tout. Disons que les expériences des unes et des autres n’aident pas à se forger une opinion autre. Pour l’instant…

Mais si tu es drôle, célibataire, fidèle, enclin à te poser et aux antipodes des hommes décrits dans ce blog, laisse ton 06, gros.

  • Est-il possible de contribuer au blog ?

Bien sûr, avec plaisir. Mais il faut réunir quelques conditions : avoir des choses exceptionnelles à raconter ou terriblement universelles avec lesquelles il est possible de s’identifier, avoir de l’humour et savoir écrire. Laissez un message sur l’adresse du blog (redaction@nos30ans.fr) ou sur Facebook Messenger, proposez votre idée et écrivez ! Bien sûr, vous n’aurez aucune contribution financière. Mais vous serez infiniment respecté.

Et sinon…

  • C’est qui le plus fort : l’éléphant ou l’hippopotame ?

C’est une question pointue. Mais je dirais l’éléphant grâce à la force dans sa trompe.

  • Comment réaliser un mi-cuit au chocolat sans que ça devienne un fondant ?

Vous n’êtes pas chez Marmiton, ici.

 

%d blogueurs aiment cette page :