redaction@nos30ans.fr

A propos

La légende des trentenaires

A « Nos 30 ans », on est convaincu qu’il est possible de supporter le passage à la vie adulte avec humour, complicité et solidarité. En clair : assumer et décomplexer les looses que l’on vit tous, à la trentaine quand on commence à devenir adulte.

Selon une légende séculaire d’origine aztèque (ou peut-être bourguignonne… les chercheurs sont encore indécis sur l’origine), le passage à la vie adulte prendrait tout son sens aux alentours de 30 ans et non pas à 18 ans. Pour légitimer ce statut de « grande personne », il faudrait ainsi passer des rites initiatiques complexes. Les anthropologue ont d’abord pensé que le passage à l’âge adulte allait de pair avec le droit de vote, mais des recherches complémentaires ont mené à une conclusion bien différente. Même en ayant la possibilité d’influencer démocratiquement sur des élections, on serait toujours très con à 18 ans.

De ce postulat, il en a résulté d’autres investigations scientifiques qui ont confirmé qu’il fallait attendre d’avoir accumulé une trentaine d’années pour commencer à comprendre (un peu) la vie. Malheureusement, les sociologues ont remarqué que le fait de « commencer à comprendre la vie » s’accompagnait d’un putain de bad trip. Remises en questions personnelles et professionnelles et nombreux moments de solitude ponctueraient la vie de grande personne. Comment y remédier ?

Une solution a été trouvée : le site sur lequel vous vous trouvez, « Nos 30 ans« . Un site destiné en priorité à la génération Y (et X aussi).  Si vous êtes nul en alphabet, disons que c’est un site pour les trentenaires (et plus).  On gole-ri, on fait preuve de curiosité intellectuelle, de bienveillance et on se fait plaiz’.

  • Envie de communiquer ? Passez par redaction@nos30ans.fr , les messageries Facebook ou Instagram.

Be curious, be inspired, be fun.

%d blogueurs aiment cette page :