redaction@nos30ans.fr

5 bonnes raisons de… voir le spectacle de Tristan Lopin

Spectacle de Tristan LopinReading Time: 3 minutes

Si vous suivez la page Facebook du blog, vous avez sûrement remarqué que les vidéos de l’humoriste Tristan Lopin étaient régulièrement partagées. Tristan, c’est un trentenaire, célibataire, homo qui est toujours accroché à son téléphone pour raconter des potins, parler de son ex ou, plus sérieusement, prendre des positions sur des sujets importants. Ce jeune homme, que l’on retrouve sur YouTube et Facebook (entre autres) fait du bien en verbalisant avec un humour plutôt bien ciselé des ressentis universels. Et vous savez quoi ? Tristan fait aussi de la scène !

On pourrait craindre que les nombreuses vidéos de l’humoriste phagocyteraient le spectacle… Absolument pas. Celles-ci sont plutôt complémentaires et il n’apparaît pas indispensable d’avoir été préparé à la répartie réjouissante et piquante du comédien pour savourer l’heure de son stand-up… que l’on vous conseille de voir rapidement !

 

5 bonnes raisons de voir Tristan Lopin sur scène

1.Parce qu’il traverse la crise de la trentaine, tout comme nous

Dans un décor minimaliste mais plus travaillé que les autres spectacles du genre, Tristan Lopin raconte avec humour les travers sentimentaux d’un trentenaire classique qui subit, décennie oblige, les affres de la pression sociale : être propriétaire, en CDI, en couple. Oui, on peut traverser une crise existentielle avant d’avoir 40 ans ; oui la société est exigeante avec nous ; oui c’est dur de dévier des routes qu’on nous impose ; oui on a le droit d’être malheureux après une séparation ; et oui, on a le droit de commettre des erreurs dans l’exercice délicat de l’apprentissage de la vie adulte et sa mise en pratique. En mettant les mots sur ce que toute une génération vit (ou subit), Tristan Lopin évoque avec précision un phénomène de société.

2.Parce qu’il retranscrit à merveille ce que l’on vit après une rupture

Lui, célibataire, vivant dans un studio, entouré d’amis qui ont « réussi leur vie » (selon les codes de la société), tourne en dérision la solitude et la tristesse du célibat, tout en rappelant qu’il vaut parfois peut-être mieux être seul que mal accompagné.

Gay ou hétéro, même combat dans la détresse sentimentale… qui n’est pas une fatalité. Avec un humour bien senti, Tristan Lopin pousse un puissant cri du cœur fédérateur qui fera écho dans les cœurs de celles et ceux qui se sont fait larguer.

3. Parce qu’il aime les gossips et le Nutella

Et un homme qui aime bitcher et panser les blessures de l’âme avec une aussi grosse dose de sucre est forcément un homme bien.

4. Parce qu’il twerke comme personne.

Il suffit de mettre du son de Britney Spears pour libérer le kraken. Et… on dit « RESPECT ».

5.Parce que, mine de rien, il fait du bien

Dans ce spectacle ultra-rythmé, Tristan Lopin joue avec son public et lui confie ses plus honteux secrets… que beaucoup auront sûrement vécu. A croire que Tristan Lopin a vécu en immersion et écouté tous les secrets de votre groupe d’amis, tant il les retranscrit avec justesse, humour et émotion. C’est (très) drôle, c’est vrai, c’est bien écrit, c’est réaliste, c’est juste et ça fait un bien fou. Un spectacle à voir en couple ou entre copines… et un médicament parfait pour les âmes nouvellement célibataires !

Retrouvez Tristan Lopin

Son site
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram

Retrouvez les prochaines dates du spectacle de Tristan Lopin

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :