11 conseils pour optimiser son profil sur les sites de rencontres
Comment attirer l'attention

11 conseils pour optimiser son profil sur les sites de rencontres

L’été est là, il fait beau et les couples autour de vous roucoulent et semblent vous narguer avec leur bonheur conjugal. Vous aimeriez probablement, vous aussi, avec une âme soeur avec laquelle flirter, idéalement pour une vie… ou peut-être juste pour une nuit. Pour ce faire, vous êtes peut-être – comme 22% des Français – déjà inscrit(e) sur un site de rencontres comme Meetic, Tinder, Adopteunmec voire Gleeden. Et ce n’est pas une mauvaise idée à en croire l’étude réalisée par BVA en 2016 : 62% des utilisateurs ont déjà fait des rencontres ! Deux rencontres sur trois ont débouché sur des relations ponctuelles alors qu’autour d’une sur trois a débouché sur des relations durables.

Vous êtes inscrit(e), mais vous ne trouvez pas le bonheur ? Il y a peut-être des paramètres qui peuvent être optimisés dans votre profil pour attirer l’attention.

>> Voir le tableau comparatif des principales applis de rencontres

Restez vous-même, c’est évident. Mais si cela ne suffit pas, peut-être que les résultats de l’étude du site de rencontres américain Zoosk pourraient vous aider. Il y a quelques années, le site a analysé le comportement de ses presque 4.000 utilisateurs pour constater ce qui plaisait le plus -et le moins- sur les profils féminins et masculins. Si ces chiffres ne restent que des tendances et doivent être contextualisés (public américain), ils peuvent peut-être vous aider à booster (un peu plus) votre profil. Et attention : hommes et femmes ne sont clairement pas égaux concernant l’attractivité de leur profil !

Comment optimiser son son profil

Lire aussi : Épisode 41 : Tinder, Meetic, Adopteunmec… Le tableau comparatif

Louise Colbert

Blogueuse en pleine crise de la trentaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :